lundi 24 mars 2008

De nouvelles photos !!

ReBonjour

A la demande de beaucoup de personnes, j'ai été ce jour prendre une série de photos et même une vidéo (voir ci-après).

Vous avez donc un aperçu plus global du combi.

http://ptourres.nerim.net/combi

Certains petits points sont à préciser afin que vous ayez toutes les informations avant de prendre votre décision !
  • Il y a quelques petits points de rouille à différents endroits (en bas de caisse de manière ponctuelle, sous le tapis passager et sous la caisse). Ce ne sont pas des points de rouile perçants et critiques. Il faut juste prendre en compte l'age du véhicule et le fait que le dessous du chassis n'a pas été repeint. Rien de terrible, on ne risque pas du tout de passer au travers !!!
  • Deux fissures sont présentes sur le coté conducteur : Il s'agit d'une fente sous la prise extérieure permettant d'alimenter le frigo en 220v et une à l'arrière d'où a coulé une trace de rouille. Encore une fois, rien de terrible, il faudra juste prévoir de les reboucher. Ici, à Marseille, le temps est très sec, le rouille ne se developpe donc pas. Il s'agit seulement de quelques restes d'une sortie combi en bretagne il y a 3 ans...
  • J'ai redémarré le combi après 1 an et demi passé au garage ! La grosse de mon épouse et les peu de temps ne nous ont pas laissé le temps d'en profoter ces derniers temps ! Et ien, j'ai rembranché la batterie, vérifié les niveaux et ai mis sou pression le réservoir ... hop, le combi a démarré comme toujours !
  • Le claxonne ne fonctionne pas. Enfin, il faudrait le rebrancher. J'ai les pièces qui vont au centre du volant. Mais avant que je refasse faire la direction il y a deux ans, le volant était très dur à tourner... et à chaque créneau... le combi claxonnait... je l'avais donc débranché !
  • L'indicateur de niveau d'essence est décallé à 50% à gauche. Cela signifit que quand on a le plein, l'indicateur indique 1/2 -> 3/4 de plein. Quand on arrive en zone rouge, on a encore de la marge. N'ayant jamais essayé la panne seiche, je ne sais pas exactement jusqu'où peut on aller.
  • Les pneus sont neufs (enfin, ils ont au maximum 1000 km).
  • Le parechocs arrière "penche". Il ne risque pas de tomber, ne vous en faites pas, mais il est légèrement incliné vers l'arrière.

Grosso modo, voila pour le topo du jour !

3 commentaires:

association ipk a dit…

Ah si j'avais 6000 euros là tout de suite... je craquerais bien.mais voilà j'ai pas les sous!
Pourquoi vous le vendez? Pour acheter un transporter? (simple question, zêtes pas obligés d'y répondre)

Combi Volkswagen Westfalia de rêve a dit…

et oui... c'est un véhicule, quel qu'en soit son prix, qui fait rêver (du moins certains dont moi).

Nous nous en séparons par manque de temps actuellement.

Maintenant, nous envisageons évidement de remettre ça à moyen terme.

Combi Volkswagen Westfalia de rêve a dit…

on a achete un t4 westfalia mais on l'a vendu aussi